Comment se lancer ?

Rédigez votre projet

Qui êtes-vous ? Pourquoi souhaitez-vous récolter des fonds ? A quoi serviront les fonds ? Racontez une histoire captivante tout en illustrant vos propos.


Définissez votre objectif

Définissez clairement le ou les objectifs à atteindre et dites clairement à quelle utilisation des fonds seront affectés en cas de succès. Si vous offrez des contreparties assurez-vous de tenir compte de leur coût de réalisation.


Choisissez une durée

Vous pouvez lancer une campagne de collecte sur une durée maximale de 90 jours. Plus celle-ci est dynamique, plus vous aurez de chance de réussir. Les collectes les plus longues ne sont pas forcément les plus productives.


Offrez des contreparties originales

Les contreparties sont le moteur de votre campagne car elles vous permettent d'impliquer directement le donateur à votre projet. Soyez imaginatif et privilégiez les récompenses qui favorisent les rencontres et les échanges, par exemple l’organisation d’un évènement festif pour votre réseau.


Mobilisez votre entourage

Une campagne de crowdfunding se démarre et se réussit toujours grâce à l'appui de vos proches (famille, amis, connaissances, collègues). Entourez-vous pour réussir, activez tous vos réseaux !


Programmez votre succès

. Fixez vous un cap et un objectif atteignable.
. Mettez en place une véritable stratégie de communication pour toucher le grand public.
. Diffusez votre projet au maximum et n’hésitez pas à recommencer.

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